Fête des voisins Deways et Djump

source Flikr
source Flickr

Vendredi 23 mai – Canal de l’Ourcq

Deways et Djump vous convient sur les berges du Canal de l’Ourcq à compter de 17h pour célébrer avec nous la fête des voisins.


Au programme, tournoi de pétanque et bonne compagnie.

N’hésitez pas à inviter vos amis, plus on est de fous, plus on rit !

Si vous ne pouvez être présent, n’oubliez pas de parler de Deways à vos voisins car votre prochaine location de voiture pas cher pourrait bien se faire avec une personne à quelques portes de chez vous. Pratique, non? Le bouche à oreille est la meilleure publicité que vous pouvez nous faire. Merci d’avance!


Cliquez ici pour nous trouver

Découvrez la location d’objets/services entre particuliers

L’économie collaborative et la location de voitures entre particuliers Deways ne cesse de se développer. Dans la même lignée, et toujours dans l’optique de faire des économies et agir pour la planète, une autre pratique commence à faire son apparition dans les habitudes des consommateurs : la location et l’achat/revente d’objets d’occasions entre particuliers.

Aujourd’hui, nous vous proposons donc un petit coup de projecteur sur l’un de nos partenaires, pionnier dans ce nouveau marché qu’est le commerce entre particuliers IlokYou.

Home Outils modif

ILokYou, premier réseau social dédié au commerce entre particuliers

ILokYou est le premier réseau social géolocalisé dédié au commerce entre particuliers et basé sur la demande. Location d’objets, achat/revente, prestations de services, tout est possible sur cette plate-forme qui, il y a quelques semaines annonçait la mise en ligne d’une toute nouvelle version.

Plus concrètement : le week-end approche, il fait beau et vous souhaitez tailler votre haie à l’approche de l’été. Le hic : vous ne possédez pas le matériel nécessaire et ne voulez pas acheter un outil qui ne vous servira que deux fois dans l’année. Vous vous rendez sur IlokYou et postez votre recherche en deux clics. Miracle, quelqu’un près de chez vous vous contacte via la messagerie instantanée et vous propose son taille-haie pour quelques euros.

D’une, vous faites des économies et de deux, il rentabilise son taille-haie. Tout le monde est gagnant. Et pour les moins courageux, vous pouvez même louer les services d’un particulier pour le faire à votre place, il suffit de demander. N’hésitez-pas à poster votre recherche.

Et si vous souhaitez arrondir vos fins de mois, pourquoi ne pas découvrir ce que les gens recherchent près de chez vous ? On ne sait jamais… peut-être qu’un de vos objets vieillissants dans votre garage pourrait vous rapporter de l’argent ?

Nos conclusions du Ouishare Fest 2014

Mercredi soir dernier a pris fin au Cabaret Sauvage (Paris) le OuiShare Fest 2014. Deways était présent parmi 1000 acteurs internationaux de l’économie collaborative pour échanger sur l’avenir de ce mouvement que nous faisons tous avancer au fil des années.

Depuis quelques années, des entreprises pionnières comme Airbnb et Bedycasa (location hébergement), BlaBlaCar et Ecolutis (covoiturage) et Deways (location voiture particulier) ont prouvé qu’un nouveau modèle économique basé sur le partage était possible et aujourd’hui, la multiplication de l’offre, notamment sur les secteurs du tourisme et de la mobilité, enrichit le tissu économique local et met les utilisateurs/contributeurs au cœur des stratégies des entreprises.

ouishare fest

Voici un résumé de certaines des conclusions de ces trois journées de réflexions et d’échanges :

1. l’économie collaborative est là pour durer, elle est irréversible ;

2. plutôt qu’une révolution, l’économie collaborative doit évoluer afin de permettre aux grandes structures de s’adapter plutôt que disparaître ;

3. les entreprises traditionnelles ont intérêt à s’intéresser à ce modèle sinon elles risquent de disparaître ;

4. l’économie collaborative contribue à la croissance économique ;

5. le rôle d’encadrement des gouvernements doit évoluer car l’économie collaborative a ses propres mécanismes de régulation (évaluation par les pairs) ses propres monnaies d’échanges (bitcoins, troc, don de temps, etc.) et une modification des attentes vis-à-vis du bien/service offert par un particulier comparativement à une entreprise.

Plus spécifiquement sur l’autopartage :

1. les constructeurs automobiles devront penser voitures du futur et transports du futur en répondant à la demande de l’autopartage (durabilité des véhicules, système de verrouillage, système informatique, etc.) ;

2. l’autopartage va influencer le choix des consommateurs dans leur choix de voiture

3. les offres de mobilité doivent être complémentaires et idéalement partenaires.

Si l’économie collaborative vous intéresse, nous vous invitons à venir en discuter lors de nos prochains évènements Deways et consulter le site et les évènements de notre partenaire OuiShare.

Crédit photo : Ouishare www.ouisharefest.com

Je vote pour un monde + collaboratif et humain, je vote pour Deways !

Depuis l’origine de Deways, nous avons développé www.deways.com le service de location de voiture entre particuliers par affinités autour des valeurs de partage, de confiance et de convivialité dans lesquelles de plus en plus de personnes se retrouvent.

Aujourd’hui, c’est avec ce même esprit pionnier et collaboratif, que nous avons décidé de vous associer au succès de Deways, vous qui nous avez soutenu et qui croyez comme nous en un monde plus collaboratif et humain, en vous permettant d’en devenir actionnaire. Vous pourrez investir le montant que vous souhaitez à partir de quelques centaines d’euros.

Pour que ce projet d’investissement participatif en capital puisse se concrétiser, il nous faut recueillir le maximum de votes et d’intentions d’investissement sur la plateforme wiseed qui est spécialisée dans l’encadrement de financement participatif.

Nous comptons beaucoup sur vous pour nous apporter votre vote et une intention d’investissement
>>>> www.wiseed.com/fr/startups/deways

vote

Merci beaucoup !!

Alexandre, Gary, et tout votre équipage de Deways Airlines 🙂

Pour vos déménagements, découvrez le stockage entre particuliers !

Pour vos déménagements vous êtes de plus en plus nombreux à faire appel à Deways pour louer un utilitaire pas cher, mais pour stocker tous vos cartons et meubles que vous n’avez pas l’intention de déménager, les gardes-meubles traditionnels sont souvent très chers… c’est pourquoi nous vous proposons de découvrir nos partenaires de jestocke.com, le premier garde-meuble entre particuliers.
Jestocke.com est une nouvelle solution de stockage entre particuliers alliant les valeurs de partage, solidarité et économie collaborative, qui sont très proches des nôtres. Le site permet d’accéder à une location de box près de chez soi et à moindre coût. C’est l’idéal lorsque l’on a un petit budget.

demenagement entre amis

Jestocke.com, numéro 1 du garde-meuble entre particuliers

Sur jestocke.com, vous pouvez rapidement trouver une liste d’espaces disponibles chez des particuliers, entrer en contact avec les propriétaires des annonces qui vous intéressent et fixer les détails de la location. En finalisant sa réservation sur jestocke.com, vous bénéficier d’une assurance sur les biens que vous allez entreposer pour toute la durée de location.

home

Les avantages du garde-meuble entre particuliers

Cette solution économique permet à des centaines de particuliers de stocker à proximité de chez eux et en toute sécurité. De l’autre côté, le propriétaire met à profit sa cave, son garage, son box ou même quelques mètres carrés disponibles dans une pièce de la maison et rend service à un voisin comme Thomas. Le dépôt d’annonce sur le site jestocke.com est gratuit et rapide. On compte en moyenne 120 euros par mois pour une jolie cave à Paris, versés directement sur le compte bancaire du propriétaire et de manière sécurisée.

Alors sans hésiter, si vous cherchez un garde-meuble pour y déposer vos affaires et repartir l’esprit léger, faites un tour sur jestocke.

Le Deways Deal du moment récompense les supporters de Deways !

Deways Deal jusqu’au 15 Avril 2014 :

Vous aimez Deways autant qu’on vous aime ?

Dites-le à vos amis sur facebook en aimant notre page Facebook et en publiant sur notre page ce que vous aimez sincèrement le plus chez Deways (convivialité des propriétaires, flexibilité, les prix les plus bas, le dévouement et le côté humain de notre équipe etc…).

Par exemple cela peut commencer par : “Deways, j’adore louer des voitures avec vous car…”

Il y aura des points bonus si vous partagez des photos de vos voyages comme Clémentine une membre Deways de la 1ère heure l’avait fait devant le casino barrière de Deauville.

Clementine Deauville

Nous adresserons un cadeau à chacun des participants (goodies, tee-shirts, coupon pour des locations etc…) et une très belle surprise parmi les meilleurs supporters !

A vous de jouer : rendez-vous sur la page facebook de Deways

Facebook_like_thumb

Stage CRM : Chargé(e) des Relations Membres

crm

Stage CRM /Service client : Chargé(e) des Relations Membres à pourvoir ASAP

Dans le cadre de son développement Deways recrute un(e) Chargé(e) des Relations Membres.

Passionné(e) par la consommation collaborative et le CRM/service client ce stage est fait pour vous !

Mission principale

Optimiser le service de mise en relation des propriétaires de véhicules Deways et des loueurs en intervenant aux différentes étapes de l’expérience utilisateur. Vous aurez donc un impact direct sur le Chiffre d’Affaires.

Vous travaillerez main dans la main avec le Responsable des Relations Membres. Vous serez force de proposition pour améliorer les processes de traitement du service des relations membres.

Tâches

  • Accueillir les nouveaux membres, en particulier les propriétaires
  • Optimiser le matching conducteur/propriétaire
  • Garantir la conformité des documents mis en ligne
  • Recueillir les feedback des membres et les transmettre à l’équipe produit

Entreprise

Depuis 2010, Deways change le monde en permettant aux particuliers de se louer leur voiture, ce qui leur permet de gagner de l’argent, de créer du lien social et d’agir pour la planète. Son service, relayé par la presse (Le Monde, M6, Capital, La Tribune, LCI), connaît un fort développement. Pour accompagner ce développement et amener encore plus de proximité à ses propriétaires et conducteurs, Deways recherche un (e) chargé (e) de relations membres.


  • Secteur : Internet – consommation colaborative
  • Fonction : Service des relations membres
  • Démarrage : Au plus tôt
  • Durée : Supérieure à 2 mois
  • Type de contrat : Stage conventionné
  • Localisation : Paris 19e

Profil Recherché

Pour mener à bien cette mission , vous avez une aisance relationnelle au téléphone et une empathie naturelle qui vous permet de prendre en charge les besoins des clients.

Votre expression écrite comme orale est irréprochable. Vous êtes quelqu’un d’organisé et rigoureux. Vous avez un bonne culture du web et savez manier de manière professionnelle les outils de la suite Google (Gmail, Google Drive). Le monde des start-up et plus particulièrement l’économie collaborative ne vous est pas inconnu.

Pour candidater envoyez-nous vos CV et lettres de motivation à jobs[@]deways.com

Les grandes évolutions du site en tant que voyageur

Je suis très heureux de vous présenter les principales évolutions du tout nouveau site de Deways :

 

Une messagerie beaucoup plus intuitive au coeur du système

 

Désormais, le système de Deways repose sur une messagerie intuitive et fluide.

L’ensemble de vos conversations et de vos locations sont rassemblées dans la messagerie Deways qui permet de suivre facilement le statut de chacune d’entre elles.

 

 

Boite de Réception

Cette messagerie fonctionne comme une boîte email, vous êtes averti dès que vous recevez une nouvelle réponse pour votre location, et pouvez réserver directement depuis votre conversation avec le propriétaire du véhicule. A chaque étape de la location, vous y trouverez les éléments correspondants : reçu, contrat et questionnaire pour évaluer le propriétaire.

 

Notification message

Un processus plus simple pour faciliter vos locations

 

Quand vous avez un véhicule en ligne de mire, vous avez 2 possibilités :

 

-1) envoyer un message au propriétaire : c’est une demande d’information (qui apparait en bleu) qui est différent d’une réservation. Le propriétaire vous répond le plus rapidement possible et en moyenne en moins de 4 heures. En fonction de sa réponse, vous n’aurez plus qu’à effectuer la réservation avec votre carte.

-OU-

– 2) effectuer une réservation : c’est une demande de location que le propriétaire doit valider pour vous louer sa voiture. Il a un maximum de 24 heures pour y répondre. Les propriétaires sont encore plus réactifs pour les réservations que pour les demandes d’information. Si vous avez besoin d’aide ou rencontrez un souci durant votre réservation, contactez nous au 01.42.05.16.22.

Quelques soient les actions à faire pour une location (imprimer le contrat, éditer le reçu, valider la fin de la location, laisser une évaluation, garder le contact avec le voyageur) vous pouvez les réaliser sur le même fil de discussion.

Enfin, comme celui qui réserve n’est pas forcément celui qui conduit parmi vos amis ou votre famille, vous avez la possibilité d’enregistrer un conducteur autre que vous-même.

 

Conversation

 

Une fiche profil enrichie pour plus de confiance aux propriétaires

Votre fiche membre est enrichie. N’hésitez pas à la compléter avec une description sympa de votre personnalité, de votre parcours, et de votre rapport à Deways et à l’économie collaborative. Vous y mettez vos centres d’intérêt et regardez celui des propriétaires pour choisir ceux avec qui vous avez le plus d’affinités.

Les évaluations que vous donnez aux propriétaires et que vous recevez en tant que voyageurs se font en fonction de 3 critères importants pour une bonne expérience Deways : l’organisation de la location (contact facile par message et téléphone, heure et lieu de rdv précis, contrat imprimé etc..), la ponctualité, et la convivialité.

Les véhicules des propriétaires quant à eux sont évalués sur 3 autres critères : la propreté, le confort, et le rapport qualité prix.

 

Fiche Membre

 

 

Une fiche véhicule enrichie pour une sélection plus fine et rapide

 

La fiche véhicule est enrichie. Nous y avons ajouté un champ description avec les petits plus qui font la différence : toit ouvrant, sièges en cuir, interface Bluetooth…

Et vous pouvez y voir toutes les adresses de mises à disposition du véhicule par le propriétaire (près de chez lui , à son travail, il vous la livre en gare ou à l’aéroport, etc). Encore plus de proximité et de service par les propriétaires Deways.

 

 

Fiche véhicule

 

 

 

 

Des améliorations chaque semaine !

Chaque semaine notre équipe Produit apportera des améliorations au site internet en fonction de votre feedback pour améliorer votre expérience, faciliter vos locations. N’hésitez pas à me contacter directement :

Par téléphone : 06.50.51.63.48

Par email : Alex @ deways . com

Par facebook en précisant que vous êtes propriétaire Deways : https://www.facebook.com/alex.grandremy

Par twitter : @AlexGrandremy

Les grandes évolutions du nouveau site en tant que propriétaire

Je suis très heureux de vous présenter les principales évolutions du tout nouveau site de Deways.

Une messagerie beaucoup plus intuitive au coeur du système

 

Désormais, le système de Deways repose sur une messagerie intuitive et fluide.

L’ensemble de vos conversations et de vos locations sont rassemblées dans la messagerie Deways qui permet de suivre facilement le status de chacune d’entre elles.

 

 

Boite de Réception

Cette messagerie fonctionne comme une boîte email, vous êtes ainsi averti dès que vous recevez une nouvelle demande de location, vous pouvez l’accepter directement ou simplement répondre à la question du voyageur.

Notification message

Un processus plus simple pour faciliter vos locations

 

Une personne intéressée par votre véhicule a 2 possibilités :

– vous envoyer un message : ç’est une demande d’information (qui apparait en bleu) ou le locataire éventuel spécifie des dates mais n’a pas réservé avec sa carte bancaire. Il est important d’y répondre le plus rapidement possible. Et pour donner le maximum de chances à la location de s’effectuer, vous avez la possibilité de Pré-accepter. Ainsi, il n’aura plus qu’à effectuer la réservation avec sa carte sans que vous n’ayez à accepter à posteriori. Cela gagne du temps.

– effectuer une réservation : ç’est une demande de location à accepter ou décliner au plus vite. Vous avez un maximum de 24 heures pour y répondre. Mais pour donner la meilleure expérience possible à nos locataires, fixons nous de répondre aussitôt. Si vous n’avez pas accès à internet ou ne pouvez pas répondre, téléphonez nous au 01.42.05.16.22 pour qu’on le fasse à votre place.

Quelque soit les actions à faire pour une location ( imprimer le contrat, éditer le reçu, valider la fin de la location, laisser une évaluation, garder le contact avec le voyageur) vous pouvez les réaliser sur le même fil de discussion.

 

Conversation

Une fiche véhicule enrichie plus attirante

 

La fiche véhicule est enrichie. Nous y avons ajouté un champ description dans lequel vous pouvez mettre en avant votre véhicule avec les petits plus qui font la différence : toit ouvrant, sièges en cuir, interface Bluetooth…

Vous avez également la possibilité de saisir plusieurs adresses (maison, travail, gares, aéroports) ou vous pouvez remettre le véhicule aux voyageurs. Cela permet également d’augmenter la visibilité de votre annonce et donc les chances de location.

 

Un système de prix plus simple et flexible

Vous pouvez augmenter ou diminuer l’intégralité de vos prix en quelques clics en cliquant sur + ou -. En cliquant sur Personnaliser mes prix, vous pouvez également éditer les prix pour chaque durée de location.

Le niveau de prix choisi nous donne les prix hors km de votre voiture pour chaque durée de location. Vous pourrez également définir le prix du km.

Vous pourrez à tout moment les comparer à nos prix recommandés qui tiennent compte de l’année, du type de votre voiture et calculé pour être toujours attractifs avec les agences de location.

 

 

Fixer les prix

Le calendrier des disponibilités plus intuitif

 

Le site offre la possibilité de renseigner les disponibilités habituelles. Par exemple : Mardi à Jeudi indisponible et disponible du vendredi au lundi.

Vous pouvez aussi choisir de modifier vos disponibilités sur des dates ponctuelles comme les vacances scolaires.

Pour définir une période il faut d’abord cliquer sur un jour et maintenir le clic jusqu’au dernier jour de la période.

Des améliorations chaque semaine

Chaque semaine notre équipe Produit mettra en place des améliorations du site internet en fonction de votre feedback pour améliorer votre expérience, faciliter et développer vos locations. N’hésitez pas à me contacter directement :

Par téléphone : 06.50.51.63.48

Par email : Alex @ deways . com

Par facebook en précisant que vous êtes propriétaire Deways : https://www.facebook.com/alex.grandremy

Par twitter : @AlexGrandremy

Vérifications importantes pour le nouveau site de Deways !

Bientôt le nouveau site deways !

Pour bien commencer l’année 2014, le site de Deways de location de voiture entre particuliers se refait une beauté. Ce nouveau site implique des changements et notamment la migration de votre compte et de vos voitures. Vous conserverez l’ensemble des informations de votre profil : photo, description, centre d’intérêts, vos certifications (qui seront remis petit à petit sur le site)…

Voici cependant 3 vérifications à effectuer avant le 18 janvier 2014 à minuit pour passer à la nouvelle version en douceur.

  1. Vérifier que toutes vos fiches véhicules sont bien finalisées

Nous transférerons uniquement sur la nouvelle plateforme les fiches véhicules finalisées (celles qui sont visibles des utilisateurs à l’heure actuelle). Si vous voyez apparaître ce message  dans la section mes véhicules: Attention ! votre fiche n’est pas visible, merci de renseigner les éléments manquants pour que votre annonce soit en ligne.

Profitez en pour enregistrer de belles photos.

Je vérifie maintenant

Passé le délai du 18 janvier, les annonces non finalisées devront être supprimées.

  1. Récupérer si vous le souhaitez vos reçus de locations

Les informations concernant les locations précédentes ne seront pas transférées sur la nouvelle plateforme, à l’exception des évaluations. Si vous souhaitez garder dans vos archives l’ensemble de vos reçus locations vous pouvez le faire jusqu’au 18 janvier en vous rendant dans la section Locations finies ou à évaluer

  1. Locations à évaluer

S’il vous reste quelques locations que vous n’avez pas encore évaluées, vous avez jusqu’au 18 Janvier pour le faire. Passé ce délai, nous partirons du principe qu’elles se sont bien passées et nous affecterons automatiquement 5 étoiles à ces locations.

J’évalue les locations maintenant

En cas de doute ou de question sur ces vérifications, contactez-nous au 01.42.05.16.22.

Si vous souhaitez tester en avant première le nouveau site avant sa sortie, demandez le simplement en nous contactant par mail à serviceclient@deways.com, nous vous donnerons un accès privé avec plaisir.

Guillaume pour l’équipe Deways