Click&Boat, location de bateaux entre particuliers

bateau


Click&Boat est une start-up créée en 2013 par Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth. Cette jeune pousse est le résultat d’un constat : 1 million de bateaux dorment dans des ports de plaisance. Un bateau navigue en moyenne dix jours par an, et coute 10% de son prix à son propriétaire. Alors pourquoi ne pas le partager en le louant ?



Avec Click&Boat, c’est simple ! Vous inscrivez votre bateau sur la plateforme et un potentiel loueur vous contacte. Cependant, les propriétaires habitent parfois loin de leur port de plaisance ; c’est pourquoi, le service de Boat-Manager existe. Un Boat-Manager est une personne de confiance sélectionnée par la start-up, et qui va s’occuper de toutes les locations et de l’entretien du bateau pour le propriétaire sur place.
Une start-up en pleine croissance.


Depuis ses débuts, l’équipe s’est agrandie et compte actuellement une trentaine de collaborateurs aux compétences variées et complémentaires. Les talents de chacun sont associés pour apporter le meilleur à cette startup.


En décembre 2014, une application mobile voit le jour permettant de réserver le bateau d’un particulier en toute sécurité et ainsi rendre plus facile et plus attractif les locations.
Aujourd’hui, Click&Boat réunit plus de 8000 bateaux et 70 000 membres sur sa plateforme. L’un des co-fondateurs rappelle aussi qu’il y a plus de 2 millions de visites par an sur le site. Tous types de bateaux sont disponibles allant du bateau à moteur au voilier en passant par le catamaran, le semi-rigide et le jet-ski. L’entreprise est implantée dans toute l’Europe et compte bien se développer davantage à l’international



La navigation au service du partage et de la convivialité



Au-delà de l’aspect pécuniaire, louer son bateau c’est aussi partager sa passion et rendre accessible à tous la navigation en mer. C’est ainsi un échange qui a lieu entre les propriétaires de bateaux et les locataires. Cela permet aussi de développer une autre forme de tourisme, et de faire découvrir la région non pas vu de la terre mais vu de la mer. Click&Boat aide ainsi au développement des régions maritimes et permet de rendre accessible la location de bateaux qui est habituellement une activité onéreuse.



N’hésitez pas à aller consulter leur blog pour obtenir des conseils de destination.



logo_rectangle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *